Circonscription de Beauvais Sud

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > TICE > Livret Scolaire Unique >

LSU : orientations pour rendre compte aux familles

L’application numérique (LSU) a été mise à la disposition des équipes pour renseigner les bilans. Cette application doit encore progressivement s’enrichir de différents services, notamment en direction des familles.

Afin de laisser le temps nécessaire aux équipes pour l’appropriation de ce nouvel outil différentes possibilités vous sont offertes :

• Si l’application LSU vous permet d’éditer un bilan :

• Celui-ci peut être transmis par mail, sous format pdf, mais il ne peut alors être signé ni par l’enseignant, ni par la famille. Dans ce cas, l’école peut faire signer un imprimé dans le cahier de liaison justifiant que la famille a pris connaissance de ce bilan périodique.
  • Ce bilan peut être aussi transmis après impression.

• Si vous ne pouvez renseigner, dans un premier temps, l’application LSU, un bilan peut être édité à partir d’une matrice du bilan périodique (cf. pièces et notice jointes ci-dessous).

• Si l’école utilise un éditeur privé (sacoche, edumoov…).
La fonctionnalité d’intégration de la solution privée dans le LSU étant attendue dans le courant de cette année scolaire, vous pouvez poursuivre l’usage de cette solution pour éditer les bilans périodiques, ou bien copier les résultats et les appréciations dans l’application LSU.

format Word - 139.5 kio
format Word - 141 kio