Livret Scolaire Unique

LE LIVRET SCOLAIRE UNIQUE du CP à la TROISIÈME.

Pour améliorer le suivi des apprentissages, le livret scolaire de la scolarité obligatoire, mis en œuvre pour chaque élève de l’enseignement public ou privé sous contrat permettra de rendre compte aux familles, aux élèves ainsi qu’aux équipes pédagogiques des années suivantes de l’essentiel de ce qu’il faut retenir du parcours scolaire de l’élève pour suivre de façon efficace ses acquis scolaires. Ainsi, le LSU vise avant tout à assurer la continuité des apprentissages inter-cycles et inter-degrés.

Un travail sera mené durant l’année en conseils d’école, de cycle ou pédagogique afin de déterminer la périodicité de restitution aux familles, les éléments du programmes à saisir dans l’application mais aussi organiser une présentation aux familles et construire la restitution de fin de cycle. Les familles pourront être destinataires d’une édition papier des premiers bilans périodiques puis auront accès à la version en ligne dès l’ouverture des services.

Cette application est accessible sur le portail ARENA onglet ’Scolarité du 1er degré’ : Accès à l’application.