Circonscription de Beauvais Sud

DSDEN de l’Oise

CASNAV 2021 2022

Le CASNAV Centre Académique pour la Scolarisation des enfants Allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs (Centre Académique pour la Scolarisation des enfants Allophones Nouvellement Arrivés) est une structure d’expertise auprès du recteur et des directeurs académiques sur le dossier des élèves allophones nouvellement arrivés en France. Ce service facilite l’accueil et l’inclusion scolaire de ce public.

Dès qu’un(e) élève allophone nouvellement arrivé(e) se présente dans votre établissement, vous devez compléter la fiche nominative et l’envoyer par mail, à l’adresse : casnavcontact ac-amiens.fr afin d’en informer le CASNAV.

Téléchargement de la fiche de contact pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France.

format Word - 67.5 kio

Pour des informations complémentaires sur l’Intranet de l’académie

Mise à jour : 10 mai 2023